Maraudermaniac : Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maraudermaniac : Le forum

Forum du site Maraudermaniac sur la suzuki VZ800 Marauder
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai les boulles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 11:41

Ma bécane démarre du premier coup sans le starter maintenant...

Ma solution (qui ne sera peut être pas la tienne), je mets le contact, j'actionne le circuit d'allumage (je le coupe dès que j'arrête la moto) et j'attends une trentaine de secondes minimum (le temps de mettre le casque, les gants etc...)
Ensuite je tourne un peu la poignée d'embrayage sans le démarreur et enfin, j'actionne l'embrayage et le démarreur et là elle ronronne comme un gros chat... cheers

Avant, je crois que je voulais démarrer trop vite, c'est à dire que dès que je mettais le circuit d'allumage sur "on", j'actionnais de suite le démarreur et elle ne voulait pas partir... mur

Un matin, j'étais prête à partir alors que j'avais oublié quelque chose, j'ai laissé tout allumé, je me suis même dit "quelle andouille la batterie va se vider, j'ai pas coupé le contact !!!" Mais c'est pas vrai et en fait pas du tout, elle est partie sans starter, sans coup de gaz.... cheers

J'ai renouvelé l'expérience dès le lendemain pour vérifier que ce n'était pas un hasard, mais non, c'est bien ça !!! je ne suis pas à l'abri de ses prochains caprices, mais pour l'instant je fais ce petit rituel du démarrage.

Voilà pour ce qui me concerne, si ça peut t'aider !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 13:55

evy a écrit:
Ma bécane démarre du premier coup sans le starter maintenant...

Ma solution (qui ne sera peut être pas la tienne), je mets le contact, j'actionne le circuit d'allumage (je le coupe dès que j'arrête la moto) et j'attends une trentaine de secondes minimum (le temps de mettre le casque, les gants etc...)
Ensuite je tourne un peu la poignée d'embrayage sans le démarreur et enfin, j'actionne l'embrayage et le démarreur et là elle ronronne comme un gros chat... cheers

Accélérateur tu a voulu dire Rolling Eyes (je le coupe dès que j'arrête la moto) je comprend pas trop là?? Evil or Very Mad

sorry j'étais blond avant!! ben oui sont tous disparus maintenant Twisted Evil
Récapitulons scratch
Tu mets le contacte, tu allume les phares, tu attends une trentaine de secondes
le temps de mettre le casque, les gants etc... Tu coupe les phares, tu tourne un
peu la poignée d'accélérateur sans le démarreur puis tu actionne l'embrayage et le
démarreur et elle démarre au 1/4 de tour c'est bien cela?? what
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 16:23

non, quand je parle du circuit d'allumage, ce n'est pas les phares, c'est le bouton rouge au dessus des phares.... le coupe circuit.

Je le mets sur "off" le soir au garage et le matin je le remets sur "on" (évidemment sinon ça ne marchera jamais), je n'allume surtout pas les phares.

Par contre effectivement, c'est la poignée de gaz que je tourne (à vide c'est à dire sans démarrer) et non celle d'embrayage (pardon) alla

j'attends donc une trentaine de seconde et ensuite je démarre....

Donc pour reprendre, je mets le contact (tourne la clé) avec le coupe circuit sur "on", les phares sont éteints, je tourne la poignée de gaz une ou deux fois, j'attends trente secondes environ puis je débraye et j'appuie sur le démarreur et là, maintenant, la mienne elle part même sans le starter et sans mettre un coup de gaz... si elle est un peu réticente, je mets un cran de starter et un coup de gaz... mais c'est rare. avant je voulais aller trop vite, je voulais démarrer tout de suite après avoir mis la clé de contact et souvent je mettais le starter à fond.... ça ne lui plaisait pas du tout et elle me le faisait bien savoir Twisted Evil

Voilà pour mes explications un peu plus éclaircies,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:23

OK mais si tu coupe l'interrupteur rouge (coupe circuit) la nuit c'est bien la preuve qu'il y a une perte quelque part
et du faite que tu coupe le circuit le courant passe plus Je me demande si ce n'ai pas le même phénomène chez moi

affraid


Dernière édition par lebest le Mer 24 Oct - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:59

Mon souci de démarrage n'était pas lié à la batterie, je l'avais testée elle était en pleine forme.
Donc j'ai changé les bougies et j'avais le même problème, j'ai pris ma bécane pour une capricieuse. Evil or Very Mad

Et c'est comme je t'ai dit dans mes post plus haut, un jour alors que j'allais partir, j'ai fait autre chose et j'ai laissé le contact pendant quelques minutes et à mon retour elle a démarré au 1/4 de tour, donc j'en ai déduit qu'il fallait attendre un peu avant d'essayer de démarrer. what

En revanche, mes phares sont éteints. Quand je coupe ma moto le soir, je coupe tout, l'arrivée d'essence, le coupe circuit et les phares, donc le matin, je fais la même chose à l'envers, j'ouvre l'essence, je mets le contact et j'allume le coupe circuit. J'allume les phares seulement une fois qu'elle a démarré...

Sur ma voiture, quand je mets le contact, j'attends que des voyants de préchauffage s'éteignent et puis je démarre, bah là c'est pareil sans les voyants... enfin j'imagine...tant que ça fonctionne, je continue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 19:44

evy a écrit:
Mon souci de démarrage n'était pas lié à la batterie, je l'avais testée elle était en pleine forme.
Donc j'ai changé les bougies et j'avais le même problème, j'ai pris ma bécane pour une capricieuse. Evil or Very Mad




Ben oui c'est exactement comme la mienne j'ai changé les bougies
Je verrais ça demain à tête reposée car je viens de me battre avec mon imprimante qui refusais une cartouche maintenant c'est ok je les ai toute
enlevé puis replacer ça marche mais quel galère cette Epson Stylus SX210


Dernière édition par lebest le Mer 24 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 19:57

Les machines ont décidé d'avoir ta peau lol!

Tu as raison faut laisser passer une bonne nuit sommeil... Sleep tu me raconteras demain si ma méthode (qui n'en est pas vraiment une, puisque je ne fais qu'attendre un peu...tout contact allumé) marche aussi sur ta bécane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 17:45

Hello a tous, alkolik aprouve


Dernière édition par lebest le Mer 24 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 22:34

Si le contact est coupé ( sur off ) , c' est plus tôt une bonne nouvelle ... la c' est normal
sa veut dire que tu n' as aucune consommation d' énergie =>donc pas de raison que ta batterie se décharge !!!
Par contre si tu as mis le contact tu as un problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 8:19

Hello, ben non car dans le tuto il y avait écrit enlever la clef de contacte pour ne pas avoir de surprise en l'actionnent par mégarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 8:32

Donc c' est bon,
tu n' as aucune perte à l' arrêt qui pourrait expliquer que ta batterie se vide aprouve

ton problème ne vient pas de la !

par contre si il y a des grosses différences de température pendant la journée (surtout la nuit en général il fait plus froid ! )
et que la batterie est limite, il est possible quelle s' écroule !

le test à faire serrait de la peser à l' aide d'un pèse acide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 8:42

aprouve


Dernière édition par lebest le Mer 24 Oct - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route
guy.v2


Nombre de messages : 622
Localisation : Poperinge Belgie
Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2
Date d'inscription : 16/08/2007

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 21:32

le test à faire serrait de la peser à l' aide d'un pèse acide

Cet test n'est pas applicable à une batterie sans entretien
J'ai les boulles - Page 4 FA9AF719-8_accu12sla

si vous voulez tester la batterie sans entretien
puis vous allez dans un garage où ils ont testeur


Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/guy.v2
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 11:05

Mais c'est pas vrai Mais c'est pas vrai Mais c'est pas vrai
j' en suis vraiment un ... boulet
Par contre je ne connaissais pas l' appareil présenté dans les vidéos de Guy.v2
C'est super comme appareil de contrôle
aprouve aprouve aprouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 11:18

Bon ben hier j'ai été au taf avec elle à démarre au 1/4 de tour, coupé les phares le chock a moitie ouvert et c'était parti!! 1 km plus loin je le repousse et gazzzzzzzzzzzz
30 km plus loin au taf j'ai contrôler a nouveau la batterie elle avait 13,10 V Le soir au retour après 8 heures elle avait 12,89 V
Revenir en haut Aller en bas
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route
guy.v2


Nombre de messages : 622
Localisation : Poperinge Belgie
Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2
Date d'inscription : 16/08/2007

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/guy.v2
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route
guy.v2


Nombre de messages : 622
Localisation : Poperinge Belgie
Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2
Date d'inscription : 16/08/2007

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 22:14

Lebest
ton test e normal a 12,89 v el pei tombe jus ca 12,50
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/guy.v2
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 22:30

Merci Guy,

c'est enregistré !!!

aprouve aprouve aprouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 23:43

guy.v2 a écrit:
Lebest
ton test e normal a 12,89 v el pei tombe jus ca 12,50

Ah OK je pense que c'est ma nouvelle batterie qui déconne scratch Mais c'est pas vrai mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptySam 29 Sep - 21:43



Ah OK je pense que c'est ma nouvelle batterie qui déconne


Dernière édition par lebest le Mer 24 Oct - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptySam 29 Sep - 22:44

Démarre les feux éteint !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 9:31

Même feux éteint démarre pô??affraid scratch


Dernière édition par lebest le Mer 24 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route
EnoS


Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : Dinan ( 22 )
Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r
Date d'inscription : 01/11/2009

J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 10:21

Vu ce que tu décrit => en pontant le fil jaune/vert avec le fil jaune/noir elle démarre, et que tu a changer le starter relay ,
le problème ne peut venir que de la masse =>laisse le starter relay branché et fait un pont entre le fil noir/blanc du starter relay et la masse ( ou directement sur le moins de la batterie )
Je ne vois plus que ça !!! ( Problème de masse )
Revenir en haut Aller en bas
http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité




J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 10:35

C'est exactement a quoi j'ai pensé cette nuit (Ne dit on pas la nuit porte conseilles) tu confirme ma pensée je fais ça cette aprèm car a 10 heurs 45 le motoGP oblige!!!!! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai les boulles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai les boulles   J'ai les boulles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai les boulles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maraudermaniac : Le forum :: Garage-
Sauter vers: